Commencer à investir dans l’immobilier locatif sans prendre de risques

Commencer à investir dans l’immobilier locatif sans prendre de risques

Ou investir dans immobilier en 2021 ?

Tout d’abord si tu es nouveau dans le domaine, je t’invite à cliquer sur le lien ci-joint pour télécharger gratuitement le guide de l’investissement immobilier afin de connaître la fiscalité liée aux investissements immobiliers. Selon le type d’exploitation (location-nue, location meublée ou l’achat-revente), il y a un impact fiscal particulier.

Investir intelligemment dans l’immobilier

Location touristique saisonnière, LMP (location professionnel), LMNP (location non professionnel) ou location nue plus traditionnelle, il existe différentes formules pour louer votre logement ou fournir des biens immobiliers achetés sur le marché afin d’apporter des revenus complémentaires ou bénéficier d’avantages futurs, comme la retraite.

Est-ce rentable d’investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier n’est pas une mince affaire, c’est normal de se poser beaucoup de questions et heureusement ! Ton inconscient te met en garde sur les erreurs qui peuvent t’être fatal, nous parlons pas de petite somme ici !

Tu dois être prêt mentalement à réussir pour réussir. Le mental est extrêmement important pour réussir ou affronter les échecs et cela est valable dans n’importe quel domaine. Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour acheter mon livre comment changer son mental et réussir sa vie afin d’être prêt mentalement à réussir.

Comment faire un bon investissement locatif ?

Au début, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

Le travail et la patience sont les clés pour faire la différence par rapport à ceux qui ne veulent pas se relever les manches et qui veulent tout, tout de suite.

Tu vas travailler dur au début pour gagner peu mais sur le long terme, tu n’auras plus que les loyers à encaisser. C’est la magie des revenus passifs ! Au début tu rames encore et encore mais à la fin, le plus dur est dans le rétroviseur.

Comment faire un placement immobilier ?

1 – Apprendre : Te renseigner tu devras et la fiscalité tu connaîtras !

Forme-toi, regarde des vidéos sur YouTube, lis des articles, achètes des revues qui parlent de l’immobilier, rencontre des gens qui ont investi …

Ma chaîne YouTube

2 – Agir : Te bouger le c** tu devras !

Fais des visites, beaucoup de visites, négocie, fais des devis pour les travaux, va voir les banques …

3 – Gérer : Un bon gestionnaire tu deviendras !

Une fois le locataire installé, tu encaisseras, tu enverras les quittances, tu géreras les entrées et les sorties, tu peux aussi déléguer ces tâches.

Ou acheter un bon rendement locatif ?

Tu devras être capable de faire une étude de marché du secteur qui t’intéresse. Pour cela il existe un site extraordinaire ! https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ Il existe aussi une application mobile. Tu peux télécharger les données DVF (demandes de valeurs foncières) correspondant aux ventes immobilières réalisées dans le secteur qui t’intéresse au cours des 5 dernières années. Cela te permettra de te faire une idée du prix du bien qui t’intéresse.

De plus, je t’invite à regarder ma vidéo YouTube pour réaliser une étude de marché approfondie de ton secteur.

https://youtu.be/Nk35rlrM-mM

Comment calculer le rendement locatif net ?

Beaucoup ne pense pas à calculer la rentabilité de leur investissement en net du net, c’est à dire avec l’impact fiscal. Selon le mode d’exploitation que tu auras choisi, tu devras connaître les conséquences fiscales. Dans la suite de cet article je parlerais du net, sans les impôts liés aux loyers.

C’est un bon investissement immobilier locatif ?

Bien évidemment la prospection immobilière commence lors de l’appel téléphonique. Pour éviter de perdre ton temps, j’ai créé une trame pour avoir un maximum d’informations en un minimum de temps lors du premier contact. Tu peux la télécharger en-dessous 👇

Il faudra également t’assurer que tu as toutes les informations nécessaires pour faire ton calcul de rentabilité. Cette check-list des informations à avoir, tu peux la télécharger ci-dessous 👇

Dès que tu auras trouvé le bien qui t’intéresse et qui correspond à ton objectif, il faudra effectuer ton calcul de rentabilité grâce à ce logiciel que je t’offre 👇

Comment utiliser le logiciel ?

https://youtu.be/gNSC5qfZ8z8

Dans ce logiciel Excel, tu dois indiquer le montant que tu souhaites emprunter avec tous les frais annexes : le prix de vente, les travaux, les frais de notaire (environ 8 % du prix de vente) et les frais divers (frais de dossier, garantie et honoraires courtier). À cela, il faut déduire ton apport personnel.

Ensuite dans frais fixe ADI / ech, tu indiques tous les frais récurrents (assurance emprunteur, charges de copropriété, taxe foncière en mensuel, assurance propriétaire non occupant, etc.).

Une fois les données saisies, un tableau d’amortissement s’affiche avec les mensualités de ton investissement. Ces mensualités correspondent aux charges mensuelles de ton futur investissement.

Une fois ce chiffre obtenu, tu peux voir si ton investissement immobilier est rentable ou non. Bien évidemment, tu dois avoir une idée approximative du montant du loyer. Pour cela, rien de plus simple, regarde les petites annonces et observe à combien se louent des appartement équivalents.

Comment obtenir son prêt immobilier sans apport ?

L’idéal est de sortir 0 € de ta poche mais avec cet objectif, il faudra acheter en dessous du marché de façon à te dégager un cash flow positif.

Emprunter à 110 %, c’est à dire avec les frais de notaire, engendre un emprunt est plus élevé. Pour contrer cela, il est nécessaire d’emprunter sur une longue durée. 25 ans est une durée idéale pour dégager du cash flow.

Je ne parle pas des taux d’intérêts car ici ce n’est pas important puisque c’est le locataire qui paie. De plus les intérêts bancaires peuvent être déduit des loyers.

Comment financer son premier appartement ?

L’immobilier c’est savoir utiliser l’argent des autres pour s’enrichir. Tu peux emprunter la totalité de ton investissement auprès d’une banque puisque c’est le locataire qui rembourse ton crédit. Et si tu as bien fait les choses tu obtiens un cash-flow positif (différence entre les loyers et les charges) tous les mois qui te permet d’augmenter tes revenus donc ton niveau de vie et réinvestir plus facilement si tu en as envie.

Personnellement, j’ai décidé d’investir à la suite d’une une maladie et pour me libérer de la rat-race (métro-boulot-dodo) mais aussi pour préparer l’avenir de ma fille. J’investis également pour ma retraite car le système existant est en déséquilibre donc en danger. Je préfère me créer ma retraite moi-même.

Le plus grand danger après le premier investissement, c’est d’y prendre goût 😊 :

En quoi TD CONSEILS, courtier immobilier à Nevers peut-être utile ?

Coach en immobilier et conseiller en gestion de patrimoine, je vous accompagne dans tous vos projets d’investissement immobilier.

https://youtu.be/qWBWXfHgtZM

En dehors de mon expérience en tant qu’investisseur, je suis également coach immobilier et conseiller en gestion de patrimoine. Grâce à mes habilitations IOBSP et IAS (Intermédiaire en Opérations de Banques et Services de Paiement et Intermédiaire en Assurance), je peux t’aider à connaitre ta capacité d’emprunt, mettre en concurrence les banques et t’aider à obtenir plus facilement ton crédit avec bien évidemment un taux très compétitif.

Je te permets de gagner du temps et de l’argent

 

Faire une demande de faisabilité

Je t’apporte aussi un soutien et un accompagnement tout au long de l’élaboration du projet. Je réponds à toutes tes questions liées au financement, à l’assurance, aux démarches administratives, aux travaux et je te conseille sur ta stratégie d’investissement.

Chez TD CONSEILS, je propose une solution globale pour épauler les clients qui souhaitent être accompagnés par un partenaire de confiance. Totalement transparent et du côté des clients, je te rends des comptes et non à mes partenaires !

Si tu as envie de faire une étude personnalisée

 

 

Annuaire immobilier

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire