Coach immobilier et conseiller en gestion de patrimoine

Bonjour, je m’appelle Delil Torgursul, je suis coach immobilier, je suis également conseiller en gestion de patrimoine. Je suis le fondateur de TD conseils. Je vais vous parler de mon concept mais avant tout, je souhaite me présenter.

Avant TD conseils

Avant de créer TD conseils, j’étais salarié d’une grande compagnie d’assurances en « home office » : je travaillais à la maison et je prospectais à domicile pour proposer des solutions d’assurances. Quotidiennement, je devais rendre des comptes à ma hiérarchie. Aussi, mon responsable m’accompagnait aux rendez-vous, deux jours par semaine. Autant dire que je me sentais prisonnier et que je ne faisais pas ce que je voulais.

La maladie

Début janvier 2016 alors que je venais d’être papa, ma fille tombe malade et repart à l’hôpital après seulement 4 jours de présence à la maison. Je n’ai malheureusement pas pu être présent car je devais reprendre le travail après mon congé paternité.

Le samedi 16 janvier, mes premiers troubles oculaires apparaissent, je perds la vue d’un œil. Je me dis que cela va passer…

Le lundi suivant alors que j’utilise la voiture pour me rendre au travail, j’ai des vertiges et je percute un trottoir. A ce moment, je décide de me rendre aux urgences.

Delil Torgursul et sa fille à l’hôpital

Une maladie rare

Les médecins me diagnostiquent une maladie rare qui, en règle générale, se déclare à la naissance. Elle a engendré un décollement de la rétine.

Après plusieurs mois d’attentes, de rendez-vous et d’analyses, les médecins me disent qu’il est préférable de m’opérer afin de ne pas perdre la vue. La convalescence a duré plusieurs mois.

Aujourd’hui j’ai récupéré quelques dixièmes et l’autre œil n’a pas été touché … ouf !

Le déclic

C’est quand on perd quelque chose de précieux que l’on se rend compte de son importance. A partir de ce moment et malgré les difficultés liées à ma vue, je me mets à lire beaucoup. En parallèle je suis des formations en ligne sur le développement personnel, la bourse et l’immobilier. Pour plusieurs milliers d’euros, ces formations m’ont réellement aidé à comprendre ce qui était important pour moi.

Delil Torgursul en train de lire

Avec le recul, je pense que cette maladie a été déclenchée par le stress. Ma famille avait besoin de moi mais je devais travailler. Si cette situation devait se reproduire, je ne repartirai, sous aucun prétexte, travailler. Le passé est dorénavant mort et enterré, seul le présent et le futur comptent.

C’est à partir de ce travail sur moi-même que j’ai décidé d’investir pour sécuriser mon avenir. Puis, j’ai créer TD conseils pour aider les gens à trouver des solutions adaptées à leur situation.

Mon premier investissement immobilier : la construction d’une maison

En 2018, j’achète un terrain et je bâtis une maison en auto-construction, sans faire appel à un constructeur afin de réduire les coûts. Aujourd’hui, la maison est louée. Grâce à cela, en plus d’avoir augmenté mon patrimoine, J’ai pu me dégager des revenus supplémentaires. Mon objectif de sécuriser mon avenir et de transmettre un patrimoine en cas de décès est atteint grâce à cet investissement.

Delil Torgursul et sa fille devant la construction de sa maison
Avec ma fille sur le chantier

Augmenter mes revenus : l’achat de deux appartements.

Fin 2018, j’investis dans deux appartements. L’un était déjà loué lors de mon achat et l’autre était en très mauvais état. Après l’avoir entièrement rénové, j’ai trouvé un locataire. Aujourd’hui, les deux appartements sont occupés. J’ai augmenté mon patrimoine et j’ai réussi à me dégager un complément de revenu. Mon objectif de sécuriser mon présent en me dégageant des revenus supplémentaires tout en augmentant mon patrimoine est atteint grâce à cet investissement.

Avant/Après

Mon premier immeuble de rapport

Aujourd’hui je suis propriétaire d’un immeuble de rapport dont j’ai fait l’acquisition le 2 octobre 2020, le lendemain de mon anniversaire. Quel joli cadeau pour fêter mes 32 ans !

J’ai acheté deux immeubles séparés part une cours avec six appartements en plein centre ville de Nevers. En seulement deux ans, je me suis constitué un patrimoine immobilier non-négligeable grâce à une volonté de fer et un travail acharné.

Quand on veut, on peut ! Alors pourquoi pas vous ?

Pourquoi avoir créé TD conseils ?

TD CONSEILS est à mon image : je regroupe des compétences personnelles et professionnelles pour servir les intérêts des personnes qui me font confiances et non, celui des entreprises. J’ai toujours aimé aider les autres. Le coaching immobilier va me permettre d’épauler ceux qui veulent éviter les pièges et apprendre pour réussir.

Quels sont les avantages de TD conseils ?

En tant que courtier immobilier et conseiller en gestion de patrimoine j’ai opté pour des services à moindre prix et je souhaite apporter un maximum de valeurs.

Aujourd’hui, je souhaite transmettre mon savoir. Totalement indépendant, je n’ai pas rejoint de franchise afin d’éviter les coûts liés au partenariat.

Évidemment, je ne vous dis pas que je vais trouver à tous les coups la solution à vos préoccupations mais une chose est sûre, c’est que je ferai tout mon possible.

TD crédit est un pôle dédié au courtage en crédit et TD assurance pour l’assurance et TD travaux pour les travaux de rénovation. Après un échange, j’identifie vos besoins afin de vous trouver le meilleur prestataire.

TD patrimoine est dédié à la gestion de patrimoine et à l’investissement immobilier. Je souhaite vous transmettre mes réussites et mes échecs pour vous éviter certaines erreurs qui peuvent vous coûter des centaines, voire des dizaines de milliers d’euros.

Pour conclure

Le meilleur investissement de départ, c’est d’investir dans son savoir. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Warren Buffet.

On ne peut pas faire ce que l’on ne sait pas faire ! Alors apprenez à le faire.

Faites-moi confiance pour vous conseiller au mieux.

Téléphone : 06 61 75 37 38

E-mail : info@tdconseils.fr