fbpx

Comment trouver le bien immobilier qui vous correspond ?

Comment trouver le bien immobilier qui vous correspond ?

Trouver un bon bien immobilier n’est généralement pas une partie de plaisir pour la plupart. En effet, faire un achat immobilier ne doit pas se faire au hasard. De ce fait, il est nécessaire d’avoir un plan précis, une stratégie bien ficelée pour pouvoir trouver le bien qui vous correspond.

Avoir un plan précis

Avant d’investir, il vous faut avoir un plan d’action afin d’éviter de perdre du temps ou d’effectuer un mauvais investissement. Cela implique de savoir bien gérer votre temps, d’avoir une certaine quantité d’argent et de connaissances.

Le temps

La première chose à faire est d’optimiser votre temps, car le temps qui passe ne revient pas. Optimiser votre temps vous permettra ici, d’avoir assez de temps pour vous consacrer à votre objectif, qui est d’investir dans l’immobilier. Si vous n’avez pas de temps, vous pouvez déléguer vos tâches pour faire avancer votre projet.

L’argent

La question à se poser est : Avez-vous une capacité d’endettement ? En fonction de votre réponse, vous saurez dans quel bien vous pourrez investir ou pas.

Les connaissances

Connaitre comment investir vous permettra de mieux avancer dans votre projet et d’éviter de commettre de nombreuses erreurs.
Ainsi, si vous réunissez ces trois critères, il sera très facile pour vous d’investir dans l’immobilier. Cependant, avant d’investir, en dehors de ces 3 points, il est important de se poser la question suivante : pourquoi investir ?

Pourquoi investir ?

Des personnes investissent dans l’immobilier pour diverses raisons. Vous investissez dans l’immobilier, peut-être parce que vous voulez :

  • Quitter votre job
  • Faire un coup ou faire un FLIP (achat-revente)
  • Diminuer vos impôts
  • Préparer votre retraite
  • Transmettre un patrimoine à vos descendants


Après avoir répondu à cette question, vous devez créer une stratégie. Tout simplement parce que celui qui souhaite faire un FLIP n’aura pas la même stratégie que celui qui veut plutôt faire quitter son job.

Créer votre stratégie

Cette étape implique de :

  • Savoir gérer vos ressources : temps, argent et connaissances.
  • Avoir un bon taux d’endettement : il ne doit pas dépasser 33 % de taux d’endettement selon votre salaire.
  • Connaitre le potentiel de la ville dans laquelle vous aimerez investir. Est-ce une ville universitaire ? Comment est le marché du travail dans cette ville ? Y a-t-il des attractions ? …
  • Savoir choisir le type de logement : qu’est-ce qui se loue le mieux ? Un Studio, un F2, un F3, de l’ancien ou du nouveau, … Il faut voir tous ces aspects.
  • Etablir une stratégie : dans quoi souhaitez-vous investir ? Il peut s’agit de l’achat-revente, la colocation, la location nue, la location meublée, la location saisonnière et bien d’autres.
  • Connaitre le statut juridique le plus adapté à votre projet. Il existe plusieurs types de statut et si jamais vous choisissez le mauvais, vous allez perdre de l’argent.

Comme statut, il existe le réel simplifié, le micro-foncier, le micro BIC, SCI et autres.
Vous aimerez en savoir plus sur comment choisir le bien immobilier qui vous correspond ?

Nous vous invitons à écouter cette vidéo You Tube : Comment trouver le bien immobilier qui vous correspond ?

Delil Torgursul, Président chez TD CONSEILS , société de courtage en prêt immobilier

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire