Quelles sont les caractéristiques du prêt in fine ?

Le prêt immobilier in fine est, comme son nom l’indique, un prêt immobilier non amortissable dont le remboursement intervient en une seule fois à l’échéance du prêt.

Un prêt in fine est un prêt immobilier dont on ne rembourse que les intérêts du capital initialement souscrit. En conséquence, le coût d’un prêt in fine est plus élevé qu’un prêt classique.

Pour quels projets est-il utilisé ?

Associé à un investissement locatif, le prêt in fine devient avantageux. L’avantage est aussi fiscale car le prêt in fine permet de déduire les intérêts d’emprunt des revenus locatifs et de diminuer son imposition tout en profitant de placements performants (à condition bien évidemment de bien placer son argent).

Pour résumer :

Le crédit in fine peut être intéressant quand il fait partie d’une stratégie globale d’investissement associé à un placement en bourse. L’investissement locatif grâce au prêt in fine peut permettre de profiter des rendements historiquement plus élevés de la bourse.

Cela engendre néanmoins un risque supplémentaire dû à la fluctuation des marchés. Avant d’opter pour cette stratégie, vous devrez prendre le temps de vous former à l’investissement en bourse.

Pour éviter les erreurs parfois mieux vaut se former. TD FORMATION peut répondre à cet objectif

TD conseils pour vous servir :

Téléphone : 06 61 75 37 38

E-mail : info@tdconseils.fr