Pourquoi se faire accompagner avant d’investir ?

Début 2018, j’ai décidé d’investir dans l’immobilier locatif. Je me posais beaucoup de questions. Faut-il que je fasse construire ? Dois-je acheter un appartement ? Comment me faire financer ? Comment louer mon bien ? Comment gérer la fiscalité ? Bref, je n’y connaissais rien !

Mon premier investissement

J’avais de l’argent qui « dormait » sur des livrets bancaires, qui ne me rapportaient presque rien ! J’ai décidé d’acheter un terrain, sans le financer. J’ai bâtis une maison en auto-construction, sans faire appel à un constructeur afin de réduire les coûts. 

Mes erreurs

Ma première erreur à été d’acheter un terrain cash sans faire appel au crédit, surtout avec des taux d’intérêts très bas. Ma seconde erreur fut le type d’exploitation choisi car cela a augmenté mes impôts. Et ma dernière erreur a été de faire construire une maison ! Cela ne collait finalement pas à ma stratégie et une construction coûte bien trop chère !

Le manque d’informations et d’accompagnement

Cette première expérience m’a appris beaucoup de choses, notamment dans le bâtiment, la construction et l’optimisation fiscale. En effet, aujourd’hui je suis propriétaire de 10 biens immobiliers et je ne paie pas d’impôts sur les loyers encaissés !

Comment optimiser son investissement immobilier ?

L’investissement immobilier est la valeur refuge par excellence. Cette stratégie peut vous permettre d’atteindre vos objectifs : se libérer financièrement, préparer sa retraite, défiscaliser, transmettre un patrimoine, etc. De belles choses peuvent être réalisées.

Cependant, il y’a toujours un mais ! Il faut s’entourer des bonnes personnes. Nous parlons d’investissement à moyen ou long terme avec des montants non négligeables, une seule erreur peut couter très chère !

Vous devrez évaluer vos capacités et vos ressources : LE TEMPS, L’ARGENT et LES CONNAISSANCES que vous avez pour mener à bien votre projet.

Ensuite, vous devrez choisir une stratégie qui corresponde à vos ambitions pour passer à l’action en connaissance de cause.

Comment puis-je vous aider ?

Coach en immobilier et investisseur, je peux vous accompagner pour vous aidez à atteindre vos objectifs en évitant des erreurs de débutant.

J’évalue votre situation pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d’investissement. Je vous propose un guide pour que vous compreniez parfaitement la fiscalité liée aux revenus locatifs. Je vous conseille pour négocier et payer moins cher votre bien, je vous aide à obtenir votre crédit, etc. Je vous suis et vous guide tout au long du projet.

Comment je peux vous accompagner ?

Il faut tout d’abord que nous échangions ensemble lors d’un premier contact téléphonique, d’une demi-heure environ, pour faire connaissance et comprendre votre projet. A la suite de cet entretien téléphonique, un suivi personnalisé sera mis en place, sans engagement et totalement modulable selon vos besoins.

Je vous propose de m’envoyer vos coordonnées par mail afin que je puisse vous recontacter. A très vite.

    info@tdconseils.fr