fbpx

Un guide en 7 étapes pour commencer à investir avec Td Conseils

Vous êtes nombreux à rechercher au quotidien dans quoi investir. Savez-vous qu’investir en vous est le meilleur investissement à faire ? Au-delà des idées reçues, investir n’implique pas seulement les finances. En effet, investir implique juste de produire un rendement. Donc avant d’investir, vous devez juste vous demander si ce sur quoi vous investissez, vous rapportera de l’argent demain ou dans les prochaines années.

Si vous êtes un nouvel investisseur, peu importe votre âge, il vous faut investir en vous-même. Investir en vous-même signifie surtout acquérir de nouvelles connaissances.

Commencer à investir en 7 étapes avec Td Conseils

Acheter des livres

On ne le dira jamais assez. Le savoir se cache dans les livres. Pas dans les livres de fiction, mais dans les livres instructifs. Vous pouvez par exemple opter pour des livres de développement personnel ou alors pour des livres spécialisés dans le domaine dans lequel vous aimerez investir.

Dans les livres, vous découvrirez des techniques jamais réveillées et expérimentées par des professionnels au courant de leurs vies. Ça vous permettra donc de gagner en temps. Toutefois, il vous faut consacrer au moins 1h/jour pour pouvoir acquérir ces connaissances.

Parmi les livres à lire absolument, nous vous conseillons deux principaux livres :

  • Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki : ce livre vous permettra de comprendre l’immobilier et l’investissement en général.
  • Personnel MBA de Josh Kaufman : ce livre pour fera découvrir les concepts-clés du monde des affaires.

Ecouter des livres audios

Vous n’avez pas de temps pour lire des livres ? Vous pouvez plutôt opter pour des livres audios. Ainsi, vous pourrez écouter ces livres dans votre voiture, dans le bus ou dans tout autre transport en commun. Il existe de nombreux livres en version audio.

Visionner des vidéos sur youtube

Youtube n’est pas uniquement un réseau social de divertissement. En effet, il existe de nombreuses chaines intéressantes dans lesquelles vous pourrez apprendre des notions importantes pour votre avenir. Toutefois, il est important de savoir distinguer les bonnes informations, des mauvaises. Pour cela, il est important d’avoir plusieurs sources d’informations.

Ecouter des podcasts

Vous pourrez également acquérir des connaissances à travers les podcasts. Il existe de nombreuses plateformes qui vous offrent la possibilité d’écouter des podcasts dans lesquels des experts de plusieurs domaines donnent des conseils. Cependant, une fois de plus, il faut vérifier la véracité des informations, car l’internet est bondé d’arnaqueurs.

Servez-vous de vos relations

Il se pourrait que chacun de nous connaissent en moyenne environ 300 personnes. Parmi ces 300 personnes, il se pourrait qu’il y ait une ou plusieurs personnes qui puissent vous aider d’une manière ou d’une autre à atteindre vos objectifs. Ne sous-estimez donc surtout pas le pouvoir de vos relations.

Optez pour des formations physiques ou en ligne

Entre ces deux types de formations, il vous faut savoir que chacune a des avantages et des inconvénients. Les formations en présentiel sont assez coûteuses, de plus, elles nécessitent beaucoup de temps. Pour finir, si vous ne pouvez pas assister à un cours, il est quasi-impossible de le suivre à nouveau.

Par contre, les formations en ligne sont majoritairement moins coûteuses. De plus, elles vous permettront d’apprendre à votre rythme et si jamais vous ne comprenez pas bien quelque chose, vous pourrez revenir sur cela autant de fois que vous en aurez envie.

Si vous recherchez un livre sur le développement personnel, je vous invite à lire mon livre ; Comment changer son mental et réussir sa vie disponible sur AMAZON.

Ayez un mentor

Il est important d’avoir un mentor, car il va vous soutenir, vous coacher psychologiquement pour vous éviter de baisser les bras. Le mentor est la personne qui vous aidera à être sûr de ce que vous faites. Il vous aidera et vous soutiendra également en cas d’interrogations.

Avant de débuter n’importe quel investissement ? Il est primordial de commencer par investir sur vous-même. Travailler sur vous-même vous permettra de devenir autonome. Ainsi, cela vous évitera d’engager des intermédiaires. Investir sur soi-même, c’est chercher à devenir la meilleure version de vous-même.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire