Comment fonctionne le prêt à taux zéro (PTZ) ?

Le principe est simple : plus vos revenus sont faibles, plus le remboursement du prêt à 0 % sera lent. Le remboursement du PTZ intervient qu’après remboursement des autres prêts avec intérêts. Les frais d’actes notariés sont réduits car il est exonéré de la publicité foncière.

A qui est destiné ce prêt ?

Le PTZ est réservé aux personnes qui financent l’acquisition de leur résidence principale n’ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux ans précédant l’offre de prêt mais aussi les personnes en invalidité, handicapées ou victimes de catastrophes.

Quels sont les conditions d’obtention ?

Le plan de remboursement est soumis à plusieurs critères. Il dépend de la zone (zone A, B1, B2 ou C), du montant des ressources divisé par un coefficient familial et du caractère neuf ou ancien du logement.

Accéder au simulateur

Ce prêt ne donne pas le droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

Peut-on faire ce que l’on veut du bien ?

Pendant la durée de remboursement du prêt, le logement ne peut être transformé en local commercial ou professionnel, ni utilisé en résidence secondaire, ni loué, sauf en cas de mobilité professionnelle engendrant une distance de plus de 70 km entre le lieu de travail et le logement concerné, de divorce, de dissolution de PACS, d’invalidité reconnue ou de chômage d’une durée de plus d’un an.

TD conseils pour vous servir :

Téléphone : 06 61 75 37 38

E-mail : info@tdconseils.fr