fbpx

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

A qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Quand je travaillais dans une banque, il arrivait souvent que des clients viennent en agence pour demander un regroupement de crédits de manière à avoir une seule et même mensualité.

En effet, ces clients ont souscrits à plusieurs crédits avec des taux et une durée différente. Entre la voiture qui avait été financée sur 7 ans par la concession automobile, leurs mobiliers achetés avec une carte de crédit renouvelable et leur maison financée par la banque, ils ne s’en sortaient plus financièrement. L’idée de tout réunir pour avoir une seule et même mensualité est une approche bien réfléchie. 

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédit est une opération technique qui nécessite de retenir un notaire qui a l’habitude de collaborer régulièrement pour la réalisation de ce type d’opération.

Certains conseillers commerciaux ne sont malheureusement pas habilités ou ne veulent pas le faire car cela demande du temps et une certaine maitrise des procédures. De plus, le regroupement de crédit n’apporte aucune valeur ajoutée pour eux, sauf s’ils réalisent un nouveau prêt bancaire.

Quel est l’objectif du regroupement de crédits ?

Le but du regroupement de crédits est de réduire les mensualités, grâce à un allongement de la période de remboursement. Il permet de n’avoir qu’un seul crédit avec un seul taux d’emprunt. Il est possible d’inclure un financement de trésorerie qui peut, par exemple, servir d’apport pour financer un nouveau projet.

Quels crédits peut-on regrouper ?

Les avantages de cette démarche est de mieux équilibrer son budget et de structurer son pouvoir d’achat en normalisant son taux d’endettement de manière à éviter la commission de surendettement. Il y a plusieurs types de prêts regroupés :

  • Le crédit personnel
  • Le prêt immobilier
  • Le crédit renouvelable
  • Le découvert
  • Les dettes ou les retards de paiements

Seul exceptions, les prêts professionnelles.

Le courtier suit et anime le notaire régulièrement afin que l’opération se déroule le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

Pour plus de renseignements, appeler un courtier :

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire