Certaines personnes pensent qu’il est impossible d’emprunter sans apport. Pourtant, plusieurs personnes témoignent d’avoir eu à faire des emprunts sans débourser un seul euro ou presque. Ainsi, en cherchant à investir dans votre projet, est-ce toujours possible d’emprunter sans apport de nos jours ? Nous vous apportons des réponses claires à cette question.
Est-il impossible d’emprunter sans apport ?
Un article parut sur BFM IMMO le 20 janvier 2021, confirme que l’apport moyen demandé par les banques pour un crédit immobilier s’élève en moyenne à 10,2 % en France. Un investisseur doit alors se budgétiser à 110 % pour espérer avoir un crédit bancaire. Pourquoi payer autant d’argent pour pouvoir investir ? N’y a-t-il pas un moyen de minimiser l’apport sur le crédit immobilier ?
Obtenez un crédit immobilier avec le minimum d’apport possible !
En France, le prix moyen d’apport sur l’emprunt diffère en fonction des villes. Donc pour obtenir un apport sur financement quasiment nul, il serait judicieux de vous renseigner sur les villes qui ont le moins d’apport sur l’emprunt. Par exemple, la ville de Nevers fait partie des régions de France avec le moins d’apport sur un prêt.
Sachez-le aussi, plus le montant de votre investissement est grand, plus votre banque demandera un apport élevé. Vous savez donc comment faire pour avoir un emprunt sans apport. De plus, avec le durcissement du haut conseil de la stabilité financière, le taux d’endettement ne peut plus dépasser les 35 %. Dans cette même lancée, le reste à vivre par rapport aux foyers qui veulent emprunter n’est plus pris en considération. C’est déjà un atout !
Avoir recours à un courtier, un moyen efficace pour un apport quasi nul.
Plusieurs personnes arrivent à obtenir des financements sans apport grâce aux courtiers. Généralement, les courtiers immobiliers envoient plusieurs dossiers aux banques. Ce qui signifie que les courtiers ont plus de dérogations, de possibilités et d’ouvertures par rapport aux particuliers qui se présent seul dans les banques.
TD Conseils est justement là pour vous aider dans vos courses immobilières. Si vous avez besoin de courtage en assurance, courtier en crédit immobilier, de coaching immobilier et en finance.
Quels critères faut-il respecter pour obtenir un financement sans apport ?
C’est vrai qu’emprunter sans apport est plus difficile que de mettre un apport, car certaines banques demandent un apport. En réalité, les demandes de prêt immobilier sans apport ont plus de refus que les demandes avec apports. Mais TD Conseil prend la peine de faire le tour des banques. Si vous respectez certains critères, vous réussirez à obtenir votre emprunt sans apport. Voici quelques conseils :
- Avoir des revenus réguliers augmente votre probable d’accord ;
- Evitez les taux d’endettement élevé, les banques détestent ;
- La gestion et l’utilisation de vos trois derniers bulletins de salaire. Évitez de jouer aux jeux d’agent, jeux de hasard, avoir les découverts…
- Vous ne devez pas avoir de risques financiers : c’est le risque qu’a une banque de ne pas être payée. Il s’agit d’interdit bancaire, saisie sur salaire, commissions d’intervention supérieures à votre découvert autorisé, oubliez le crédit.
- Ayez un maximum d’épargne de côté. Les banques en raffolent !
TD CONSEILS vous procure tout l’accompagnement dont vous aurez besoin. Nos recommandations vous permettent de payer moins cher et devenir rentable. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir nos conseils et notre soutien.
Laisser un commentaire