fbpx

Choisissez la défiscalisation Denormandie et oubliez le dispositif Pinel !

Vous êtes à la recherche d’un bien à rénover dans un quartier ancien que vous souhaitez mettre en location ? Le dispositif Denormandie, vous permettra de louer votre logement pendant, 6, 9 ou 12 ans, tout en bénéficiant en contrepartie d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 %. Toutefois, pour bénéficier de ce dispositif, il vous faut remplir certaines conditions.

Td conseils pour explique la defiscalisation Denormandie

Les principes du dispositif de défiscalisation Denormandie

Le dispositif Denormandie s’adresse à tous les bailleurs et il permet d’obtenir un abaissement d’impôt. Ce dispositif s’adresse particulièrement aux contribuables qui achètent un bien immobilier entre le 1er Janvier 2019 et le 31 Décembre 2022.

Pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Denormandie, il faudrait :

  • Acheter un bien dans une commune éligible
  • Mettre en location des biens pendant 6, 9 ou 12 ans
  • Faire des travaux représentant au moins 25% du coût de l’opération.

En effet, pour s’inscrire il vous faut être bénéficiaire du programme National Action Cœur de Ville. C’est-à-dire, que les biens achetés doivent être labélisés « cœur de ville ».

Quels sont les travaux éligibles ?

Les travaux de rénovations doivent représenter au moins les 25 % du coût total de l’opération, et ils doivent : 

  • Contribuer à améliorer les plateformes énergétiques du logement d’au moins 30 %, soit 20 % en habitat collectif.
  • Correspondre à 2 des 5 types de travaux suivants : toitures, rénovation des murs, changement de chaudière, fenêtres et du changement de production d’eau chaude.
  • Etre impérativement facturés et réalisés par une entreprise. Toutefois, les travaux entrepris doivent être effectués par des professionnels RGE.

Quels sont les avantages du dispositif de défiscalisation Denormandie ?

Ce dispositif possède de nombreux avantages :

  • L’abaissement d’impôt ici est calculé sur le prix de revient d’au plus, deux logements. Il est retenu dans la limite d’un plafond de 5 500 euros/m² de surfaces habitables, sans pouvoir dépasser une limite de 300 000 euros par foyer fiscal et par an.
  • Ce dispositif offre dans les départements, mais aussi dans les collectivités d’outre-mer, des taux d’abattement supérieurs. Il s’agit respectivement de 23 %, 29 % et 32 % pour une location de 6 ans, 9 ans et 12 ans.
  • Le taux d’abaissement d’impôt varie en fonction de la durée prise pour la location. Il est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour un engagement de 9 ans et de 21 % pour un engagement de 12 ans.

Avantages du dispositif de défiscalisation Denormandie par rapport au dispositif Pinel

Opter pour le dispositif de défiscalisation Denormandie, c’est éviter de payer des promoteurs immobiliers pour bénéficier de votre avantage fiscal, comme c’est le cas dans le dispositif Pinel. Vous économiserez donc plusieurs milliers d’euros que vous pourrez investir ailleurs.

Le dispositif Denormandie a été mis sur pied par l’Etat dans certaines villes en vue d’inciter les investisseurs à rénover des locaux abandonnés. De ce fait, l’Etat encourage tout investisseur qui met à location ces locaux, contre une baisse d’impôt considérable.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire