fbpx

Comment assurer ses vieux jours ?

Comment assurer ses vieux jours ?

Le système des retraites par répartition

Lors de sa création, le système des retraites fonctionnait à la perfection car il y avait beaucoup plus de personnes qui travaillaient que de personne à la retraite. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et cette situation préoccupe de plus en plus les français.

L’espérance de vie et les baby-boomers

Nous vivons de plus en plus longtemps et le chômage atteint des niveaux records. Cette situation risque de s’aggraver car la plus grande génération de baby-boomers de l’histoire va bientôt prendre sa retraite.

Il sera de plus en plus difficile de compter sur l’état pour assurer nos vieux jours. Aujourd’hui, le gouvernement parle d’un projet de réforme des retraites, c’était l’une des mesures phares du programme d’Emmanuel Macron.

Ainsi, trois choix s’offrent à nous : 

  • Ne rien faire et se dire que l’on verra bien ce qu’il adviendra,
  • Epargner,
  • Investir dans l’immobilier ou la bourse.

Mettre de l’argent de côté ?

Les trois choix se respectent et peuvent se comprendre. Néanmoins pour ceux qui souhaitent épargner, attention à ne pas faire n’importe quoi pour ne pas enrichir davantage votre assureur ou votre banquier !

Les commissions relatives aux contrats dit « retraite » sont en moyenne de 4,7 % par an, soit 4 700 euros pour 100 000 euros. C’est énorme. De plus, votre assureur ou votre banquier récolte 50 à 70 % du gâteau sur la durée ! Quant au livret A, avec un rendement de 0,75 % et à l’inflation qui est de plus de 1,8 %, vous perdez de l’argent à laisser vos avoirs dessus.

Epargner grâce à l’assurance-vie.

Investir dans l’immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier, oui mais pas n’importe comment ! Évitez de tomber dans des pièges qui peuvent vous bloquer et vous coûter très chers. L’investissement immobilier reste cependant un bon moyen d’assurer ses vieux jours, le plus important est de faire les bons choix en apprenant à investir.

Investir en bourse ?

En ce qui concerne l’investissement en bourse, il faut avoir un minimum de connaissances et un mental d’acier pour pouvoir s’enrichir via ce système. Une chose est certaine : historiquement, la bourse reste l’investissement le plus rentable. Par contre, comme cela est la cas pour l’immobilier, il y a également des pièges à éviter.

Pourquoi faire appel à TD CONSEILS, conseiller en gestion de patrimoine et courtier à Nevers ?

Le cabinet TD CONSEILS, courtier en crédits et assurances à Nevers, propose une expérience unique et à distance. Pour contrer l’épidémie la COVID-19 nous nous sommes équipés d’outils digitaux. Nous sommes également en mesure de nous déplacer au domicile des clients. Son fondateur Delil TORGURSUL, désireux de s’inscrire du côté de ses clients, à choisi de quitter le salariat pour mettre son expérience au service des personnes qui lui font confiance.

Entreprise familiale à échelle humaine, le cabinet TD CONSEILS attache une attention particulière aux conseils et aux solutions apportés aux clients grâce à ses nombreux partenaires de confiance.

Lors du premier entretien, votre courtier prendra le temps de bien vous « comprendre » (phase de découverte client). Il vous questionne pour cerner vos attentes.

Au cours d’un second entretien, votre courtier vous rend compte de ses recherches (recherche de solutions d’assurances). Il vous propose les solutions des différentes compagnies d’assurances.

Les dernière étapes est la souscription du/des contrats sélectionnés. Grâce à ses outils digitaux, votre courtier vous propose une souscription électronique à distance pour répondre à l’enjeu actuel lié à la crise sanitaire.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire