fbpx

Où investir en cas de crise financière ?

Pendant une crise financière, la plupart des investisseurs ne savent plus où donner de la tête, ni comment se comporter. Avec les chutes des taux, ils ont la crainte que leurs capitaux ne se fructifient pas et que leurs investissements tournent à perte. Toutefois, il existe d’excellents moyens d’augmenter votre mise même en cas de crise financière.

Vous vous demandez sûrement lesquels ?

Découvrez tout dans cet article.

En cas de crise, si vous souhaitez investir, il est conseillé de le faire au bon endroit.

investir   chez td conseils en cas de crise

Le marché immobilier

En effet, l’immobilier fait partie des placements les plus sécurisés en temps de crise et même en temps normal. L’immobilier est une valeur refuge, car il résiste mieux aux dégradations de la conjoncture économique et à l’inflation. En cas de crise, il se pourrait plutôt que votre investissement immobilier prenne de la valeur.

Si vous n’avez pas assez de fonds, vous pouvez par l’achat de « pierre papier » comme la SCPI (société civile de placement immobilier). Le risque ici est minime. Dans la mesure où, les banques qui effectuent les prêts imposent généralement aux investisseurs de souscrire à une assurance pour rembourser les mensualités en cas de problème grave.

De plus, en investissant dans l’immobilier locatif vous aurez droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Ce qui est très plaisant en cas de crise financière.

Le marché boursier

Investir son argent en bourse est certes risqué, mais cela peut s’avérer intéressant comme en investissement en cas de crise financière. Cependant, si vous respectez un certain nombre de règles de base vous en sortirez gagnant. Pour être sûr de générer du revenu, vous devez avoir recours au service d’un courtier.

Un courtier est un intermédiaire financier qui vous permettra de réaliser vos investissements sur le marché boursier. De plus, vous devez vous comporter comme un bon investisseur, c’est à dire ne pas jouer, ne pas parier encore moins spéculer. Au contraire, vous devez faire des analyses sur votre marché à long terme.

N’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par des professionnels du domaine des finances pour bien fructifier votre capital.

Le livret bancaire réglementé

Le livret bancaire réglementé est un investissement totalement sécurisé. Il fait partie des meilleurs placements de nos jours, surtout en cas de crise financière. En effet, tous les épargnants gardent leurs argents sur des comptes qui sont le plus souvent garantis par l’état.

En contrepartie, ils récupèrent une partie de leurs placements sous forme d’intérêts. Dans ce type d’investissement, l’investisseur bénéficie également dans sa grande majorité d’une fiscalité allégée, malgré que son taux de rentabilité soit plafonné. Le livret bancaire réglementé demeure un bon investissement surtout en cas de crise financière.

N’attendez donc plus que la crise se termine pour débuter vos investissements. En effet, il y a des investissements qui sont fructifiés même en cas de crise.

De ce fait, il ne faut pas cesser d’investir. Même si vos revenus peuvent être bas en temps de crise, investir vous permettra tout de même de générer du revenu. De plus, vous avez dorénavant à votre disposition, les meilleurs investissements à faire en temps de crise.

Délil TORGURSUL, président chez TD Conseils

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire