Quelles sont les meilleures cuisines ?

Quelles sont les meilleures cuisines ?

Lors d’un achat immobilier ou d’une construction neuve, choisir sa cuisine peut parfois faire des nœuds dans le cerveau !

Passer par une cuisine en kit ou par une cuisiniste ? Dilemme.

En tant qu’investisseur, j’ai testé les deux et j’aimerais vous parler des avantages et des inconvénients.

Comment faire une cuisine à moindre coûts ?

Le prix est le gros point positif des cuisines en kit de chez Ikea ou Brico dépôt par exemple. En effet, étant en kit et en libre service, les distributeurs diminuent les coûts pour offrir des prix attractifs.

Les points négatifs des cuisines en kit

Le temps de montage. Contrairement aux cuisinistes, les cuisines vendues en kit mettent deux à trois fois plus de temps à être assemblées. De plus, lorsqu’on veut prendre ce type de cuisine, il faut se débrouiller seul dans le magasin et faire ses plans soi-même. Le temps consacré pour réaliser ce projet est énorme. Aussi, lorsqu’il y a une rupture de stock, pour certains meubles ou électroménagers, le délai de réassort est incertain et parfois très long.

Quels avantages de passer par un cuisinistes ?

Le point le plus avantageux de passer par un cuisiniste est le confort. Les cuisinistes (les bons) se déplacent, prennent les mesures, projettent la cuisine avec des plans 3D et livrent les meubles prémontés. C’est une sérénité et un service sur mesure. Les délais de livraison varient entre deux à quatre semaines selon les cuisinistes.

Comment faire un devis cuisine ?

Vous pouvez utilisez le site internet viteundevis.com pour avoir rapidement un devis. Lien ci-dessous :

Faire un devis

Inconvénients des cuisinistes

Avec autant de services et des conseils sur-mesure, le prix est plus élevé que les cuisines en kit. Le secret est de mettre en concurrence les cuisinistes afin de réduire les prix et de s’adresser à des cuisinistes indépendants, souvent moins chers.

Pour conclure :

Les cuisines en kit sont très bien pour des projets d’investissement locatif mais attention aux cuisines bas de gamme qui vieillissent mal dans le temps.

Ma dernière cuisine, j’ai décidé de l’acheter chez un cuisiniste qui a une gamme abordable mais légèrement plus chère que les cuisines en kit. L’avantage, c’est qu’en une journée, tout est terminé !

TD conseils pour vous servir :

E-mail : info@tdconseils.fr

Téléphone : 06 61 75 37 38

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire