Mehmet Aydin, à 27 ans il escroques des investisseurs pour 150 millions d’euros de préjudice

Mehmet Aydin, à 27 ans il escroques des investisseurs pour 150 millions d’euros de préjudice

Mehmet Aydin surnommé « Tosun », qui veut dire Taureau en turc, est un escroc multimillionnaires qui s’est enfuit de Turquie après avoir escroqué des milliers d’investisseurs.

Toujours en cavale et recherché par Interpol, certains disent qu’il est au Brésil alors que d’autres l’ont aperçu en Uruguay à bort d’une Ferrari à plus de 300 000 €.

Le Taureau symbole d’un marché haussier à Wallstreet.

Prémonitoire pour celui qui à sécurisé l’argent issue de son escroquerie en achetant des Bitcoins.

Mehmet Aydin a acheté ses Bitcoins courant avril 2018 juste après avoir pris la fuite avec son butin. Il a acheté ses Bitcoins lorsqu’ils valaient 5000 $. Aujourd’hui, le 20 novembre 2020, un Bitcoins vaut 18000 $ !

Mais comment a t-il pu arnaquer 130 000 investisseurs ?

Il a créé un jeu inspiré du jeu FARMVILL ou le principe est de créer une ferme artisanale en cultivant et en récoltant des récoltes virtuelles tout en élevant du bétail.

Le jeu proposait d’acheter du matériel de construction et des vaches virtuelles avec de l’argent réel. Le « génie » de ce Geek, ancien rappeur, fut de faire construire une vrai usine en contrepartie de cette argent !

Les « gamers-investisseurs » achetaient et construisaient leurs fermes dans le jeu et Mehmet Aydin, fondateur de l’usine CIFTLIKBANK, achetait de véritables vaches et des machines pour produire du fromage ! En contrepartie, l’escroc promettait un retour sur investissement exceptionnel.

Le système PONZI

Il s’inspire de la célèbre escroquerie dite système PONZI. Bernard Madoff, ancien homme d’affaire Américain fut le plus gros escroc utilisant ce système.

Le principe de PONZI est de payer les intérêts des premiers investisseurs avec le capital apporté par les derniers entrés. Le système s’écroule quand il y a un déséquilibre entre les entrées et les sorties.

Geek, informaticien et marketeur de génie

Mehmet Aydin est un « génie » cupide qui a mis l’argent au dessus de tous principes. Jeune et intelligent, il a créé une application en utilisant le « gaming » pour exploiter les biais psychologique humain.

Il diffusait également des publicités digne des plus grand studio Hollywoodiens, n’hésitant pas à jouer sur le nationalisme turque pour convaincre.

Le travail et la patience pour devenir riche

Comment les escrocs d’aujourd’hui nous manipulent ?

Mehmet Aydin est à l’image d’une catégorie de jeune, sans foi ni loi prêts à tout pour l’argent. La cupidité et l’appât du gain peuvent être fatal pour beaucoup d’investisseurs. La psychologie humain et le cerveau fonctionne d’une façon tel, qu’il faut être informé et préparé pour ne pas tomber dans le piège de ces escrocs.

Les escrocs savent vendre du rêve. A l’image de Mehmet Aydin lors de l’inauguration de son usine. Ils promettent toujours des gains élevés et rapide.

En vérité, le seul moyen de devenir riche est le travail avec une éducation financière

Investir dans l’immobilier locatif

L’investissement immobilier est la valeur refuge par excellence. Cette stratégie peut vous permettre d’atteindre vos objectifs : se libérer financièrement, préparer sa retraite, défiscaliser, transmettre un patrimoine. De belles choses peuvent être réalisées.

Cependant, il y’a toujours un mais ! Il faut s’entourer des bonnes personnes. Nous parlons d’investissement à moyen ou long terme avec des montants non négligeables, une seule erreur peut coûter très cher !

En quoi TD CONSEILS peut être utile ?

En dehors de mon expérience en tant qu’investisseur, je suis également coach immobilier et conseiller en gestion de patrimoine. Je formes et j’aides mes clients à investir sereinement.

Je peux t’aider à connaitre ta capacité d’emprunt, mettre en concurrence les banques et t’aider à obtenir plus facilement ton crédit.

Chez TD CONSEILS, je propose une solution globale, du coaching ou de la gestion grâce au courtage. le coaching immobilier permet de devenir autonome et la gestion permet de déléguer pour gagner du temps et de l’argent.

je suis totalement transparent et du côté de mes clients. je rends des comptes aux personnes qui me font confiance et non aux banques !

Cliquez ici pour demander un rappel gratuit

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire