Les enjeux d’une bonne mutuelle santé

La Sécurité Sociale ne rembourse pas l’intégralité des dépenses de santé. Elle définit des bases de remboursement auxquelles elle applique un niveau de remboursement (70 % pour un médecin généraliste, par exemple). Il reste donc à la charge de l’assuré une partie des dépenses effectuées. La mutuelle va rembourser, totalement ou partiellement selon les situations.

La complémentaire santé permet d’assurer un bon accès aux soins, mais attention aux dépassements d’honoraires ! En 2018, les Français ont payé 2,8 milliards d’euros de dépassements.

Pourquoi des dépassements d’honoraires ?

Chaque soin médical est associé à un « tarif de base », ou à un « tarif conventionné » de ce fait, vous êtes remboursé de la même manière pour une consultation à 62,50 € que pour celle à 25 €.

Son rôle est important, notamment lors de dépenses conséquentes comme des soins dentaires, optiques, ou encore dans le cas d’une hospitalisation.

Pour choisir une bonne complémentaire, il est important de bien analyser vos besoins de santé de manière à trouver la bonne protection. Avec plus de 250 compagnies d’assurances ou de mutuelles qui proposent des complémentaire, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Comment trouver une mutuelle sur-mesure ?

Pour trouver la mutuelle qui correspond à vos attentes, je recherche auprès des compagnies d’assurances la meilleure formule. En effet, après avoir échangé avec vous et compris vos besoins, je sélectionne les mutuelles qui vous ressemblent.

J’effectue la recherche gratuitement sans honoraires.

Téléphone : 06 61 75 37 38

E-mail : info@tdconseils.fr