fbpx

Pourquoi est-il dangereux d’être salarié à 35h?

Etre salarié, c’est échanger votre temps pour de l’argent. Si vous avez lu Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki, vous saurez à quel point, il peut être dangereux de procéder ainsi. En effet, il est préférable de mettre l’argent à votre service, et c’est totalement le contraire du salariat.

La plupart des personnes salariées vivent la rat race. C’est-à-dire, la course à l’argent dans une vie routinière jour après jour.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler votre vie si vous étiez votre propre patron ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les biens fondés d’abandonner le salariat pour développer votre propre business.

Sortir de la rat race

La rat race ou cercle métro-boulot-dodo, c’est le fait d’échanger son temps contre de l’argent et de n’avoir qu’une seule source de revenu. Ainsi, vous serez piégé, voire même esclave de votre patron. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas aller au travail, vous ne serez pas payé.

Cependant, après avoir travaillé, il vous faut payer les impôts et refaire les mêmes choses chaque jour.

Etre salarié, c’est gaspiller votre temps

Il a été recensé qu’environ 60 % des français, s’ennuient au travail. S’ennuyer au travail est déjà assez énervant. C’est-à-dire, que vous faites des choses que vous n’aimez pas juste parce que vous attendez un salaire.

En dehors de tout ça, être salarié c’est consacré environ 10 h à votre patron. On note le standard en France de 7h de travail par jour, 1h de pause le midi et environ 2h de transport (matin et soir). Sachant qu’une journée n’a que 24 h, voici donc jusqu’à 10 h que vous consacrez à votre patron.

Il ne vous reste plus que 14 h, parmi lesquelles 8h sont réservées au sommeil. Il ne vous reste donc plus que 6 h pour être avec vos proches et effectuer les activités qui vous plaisent vraiment. Cependant, pendant ces 6h, vous devez vous occuper des tâches ménagères, de tout ce qui est administratif et des repas. Pour finir, au bout des 6h, vous utiliserez véritablement 3h pour vous, soit 12,5% de votre journée.

Etre salarié, c’est n’avoir pas de pouvoir sur votre destin

Combien sont-ils obligés de travailler juste parce qu’ils leur faut de l’argent pour payer leurs factures ? Vous êtes-vous déjà demandé, ce qui pourra vous arriver, si vous devenez invalide ?

En effet, si jamais, vous devenez invalide, grâce à la sécurité sociale, vous ne percevrez que les 50 % de votre revenu brut. Cependant, si vous avez une assurance privée, vous pourrez avoir la possibilité d’avoir un maintien de salaire à 100%, mais ça ne dépassera jamais votre salaire précédant.

Voilà pourquoi, il est préférable d’avoir plusieurs actifs.

Apprenez à créer des actifs

Créer des actifs, c’est avoir des rentrées d’argent même lorsque vous êtes en train de dormir. Le point positif d’avoir des actifs est de choisir lorsque vous avez des problèmes, de faire ce qui vous semble le mieux. Ainsi dans le cadre d’un enfant malade par exemple, au lieu de penser à aller travailler pour pouvoir avoir l’argent des médicaments, vous pourrez plutôt être au chevet du lit de votre enfant.

Maintenant que vous savez ce qu’est le salarié, il est nécessaire de comprendre que vous ne pouvez pas quitter le salarié en un jour. Pour débuter votre marche vers la liberté financière, il vous faut beaucoup de travail : apprendre, comprendre et monter des business rentables. Vous pourrez par exemple débuter par l’investissement immobilier grâce aux emprunts disponibles avec des taux assez bas.

Delil Torgursul

TD CONSEILS est une société de courtage en prêt immobilier qui vous accompagne et vos aide à réaliser vos projets patrimoniaux grâce à l’immobilier et pas que…..

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire