Qu’est ce qu’un courtier en assurance ?

Qu’est ce qu’un courtier en assurance ?

Qu’est ce qu’un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance aide ses clients à acheter et ne vend pas directement de contrats ainsi il est l’intermédiaire entre une compagnie d’assurance et le client. Il a pour mission de trouver la meilleure solution d’assurance avec un rapport garanties/prix avantageux.

Le courtier en assurance permet de gagner du temps et de l’argent en conséquence il doit cerner les besoins et les préoccupations de son client de façon à répondre au mieux à ses attentes. Il est indépendant de toutes compagnies d’assurances avec lesquelles il travaille. Il s’inscrit du côté des clients avec un devoir de conseils et de transparence.

Quelles sont les habilitations du courtier en assurance ?

Le courtier en assurance doit d’être inscrit à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) dans la catégorie IAS (Intermédiaire en Assurance) afin de limiter la fraude aux assurés.

Pour devenir courtier en assurance, il faut justifier d’une expérience professionnelle, d’un diplôme d’enseignement supérieur ou suivre une formation de 150 heures de niveau 1.

Le courtier en assurance doit également souscrire à une Responsabilité Civile Professionnelle garantissant les conséquences financières relatives à une faute professionnelle ayant occasionnée un préjudice à un tiers.

Quelle est la différence entre un courtier en assurance et un agent général ?

L’agent général d’assurance est mandaté par une compagnie unique pour les représenter auprès de ses clients. Le courtier en assurance est indépendant de toutes les compagnies d’assurances et il est mandaté par ses clients pour trouver la meilleure solution d’assurances.

En résumé, le courtier en assurance travaille pour VOUS et non pour les compagnies d’assurances.

Pourquoi faire appel aux services d’un courtier en assurance ?

Le principal avantage d’un courtier est de pouvoir proposer des solutions d’assurances au meilleur prix. Il a une connaissance approfondie du marché et se tient informé de ses évolutions.

Les courtiers d’assurance ont plusieurs partenaires qui ont des solutions d’assurances propre. Le courtier sélectionne la meilleure compagnie d’assurance pour son client avec l’offre la plus attractive.

En résumé, le courtier d’assurance accompagne et guide ses clients dans la recherche et la souscription de solutions d’assurances qui correspondent à ses besoins et préoccupations.

Combien coûte les services d’un courtier d’assurance ?

Les courtiers en assurances sont souvent commissionnés par les compagnies d’assurances avec lesquelles ils travaillent. Sachez, qu’ils peuvent facturer des honoraires supplémentaires à leurs clients.

N’hésitez pas à mettre en concurrence les courtiers car ils ont la main sur leurs honoraires et commissions. En mettant en concurrence au moins deux courtiers, vous obtiendrez le meilleur service au meilleur prix !

Qui peut faire appel au services d’un courtier d’assurance ?

Les courtiers d’assurances sont utiles aux particuliers, chefs d’entreprise et professionnels indépendants. Ils s’adressent à tous le monde mais selon leurs expertises, certains courtiers d’assurances privilégient un secteur d’activités précis (assurance des biens, des personnes, prévoyance, épargne, etc.). Renseignez-vous auprès de votre courtier pour connaitre ses spécialités.

Pourquoi faire appel à TD CONSEILS, courtier en assurance à Nevers ?

Le cabinet TD CONSEILS, courtier en crédits et assurances à Nevers, propose une expérience unique et à distance. Pour contrer l’épidémie de la COVID-19 nous nous sommes équipés d’outils digitaux. Nous sommes également en mesure de nous déplacer au domicile des clients. Son fondateur Delil TORGURSUL, désireux de s’inscrire du côté de ses clients, à choisi de quitter le salariat pour mettre son expérience au service des personnes qui lui font confiance.

Entreprise familiale à échelle humaine, le cabinet TD CONSEILS attache une attention particulière aux conseils et aux solutions apportés aux clients grâce à ses nombreux partenaires de confiance.

Lors du premier entretien, votre courtier prendra le temps de bien vous « comprendre » (phase de découverte client). Il vous questionne pour cerner vos attentes.

Au cours d’un second entretien, votre courtier vous rend compte de ses recherches (recherche de solutions d’assurances). Il vous propose les solutions des différentes compagnies d’assurances.

Les dernière étapes est la souscription du/des contrats sélectionnés. Grâce à ses outils digitaux, votre courtier vous propose une souscription électronique à distance pour répondre à l’enjeu actuel lié à la crise sanitaire.

TD conseils pour vous servir :

E-mail : info@tdconseils.fr

Téléphone : 06 61 75 37 38

Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire