fbpx

Où investir en 2022 ?

Rendue au terme de cette année 2021, la majorité des investisseurs se pose la question de savoir quelle stratégie adopteront-ils en 2022 ? En effet, tout investisseur aimerait que la nouvelle année soit plus fructueuse que la précédente. Pour cela, ils doivent plus miser sur des investissements à long terme. Beaucoup se demandent dans quoi, il serait préférable d’investir en 2022 ? Quels produits faudrait-il privilégier ?

Nous vous avons fait une sélection des meilleurs placements de l’année 2022.

L’immobilier 3.0

Il ne s’agit pas de l’immobilier classique comme vous le pensez sûrement. Car, ce dernier a subi plusieurs modifications avec le temps et devient de moins en moins intéressant.

En 2022, nous vous conseillons d’investir dans l’immobilier dit « résilient » comme les SCPI (pierre papier). En effet, les sociétés civiles de placement immobilier ont su parfaitement montrer leurs stabilités. Ces dernières ne sont soumises à aucun aléa conjoncturel ou de marché. Avec les résilientes, malgré ce qui se produira, vous êtes sûr d’avoir un rendement mieux maîtrisé. Notamment dans les SCPI qui investissent dans les domaines de l’éducation, la logistique, la santé, etc.

Les cryptomonnaies

En 2022, l’on ne saurait citer les meilleurs placements sans évoquer les cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies deviennent de plus en plus intéressantes en matière d’investissement. Elles connaissent depuis plusieurs années une forte croissance et également beaucoup d’admiration. Il est plus recommandé de s’intéresser aux principales cryptomonnaies, notamment le bitcoin, le ripple, l’ethereum pour espérer fructifier votre capital sur le long terme.

Avec le temps, de nombreux particuliers et professionnels investissent dans le domaine. De plus, il se pourrait que les cryptomonnaies soient à l’origine d’une révolution financière. Cependant, cet investissement n’est pas réservé à tout le monde.

Le private equity

Il s’agit ici d’investir du capital dans des projets non-côtés par l’état. Le private equity est bien connu et pratiqué par la plupart des professionnels de la gestion de patrimoine. De plus, la possibilité d’investir directement via son assurance vie est désormais possible, ce qui offre une forte visibilité à l’investisseur.

La bourse

En 2022, vous pouvez également investir dans la bourse avec un plan d’épargne d’action (PEA). Il s’agit d’un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires à long terme. Investir dans la bourse vous permettra donc de bénéficier d’un rebond économique et d’une fiscalité généreuse.

Les produits structurés

Les produits structurés s’avèrent être un des placements les plus rentables et ceci même en 2022. Ils offrent à l’investisseur une visibilité importante. En d’autres termes, dès le début, l’investisseur connait d’office son rendement annuel et ce sur quoi le produit structuré sera investi. Toutefois, il est à noter que pour réussir votre investissement, vous devez vous faire accompagner par des experts en la matière.

L’année 2022 s’annonce fructueuse en termes d’opportunités et de placements. Il suffit juste de bien choisir où investir votre capital, pour pouvoir assurer votre avenir financier.

Pour générer du revenu en 2022, vous avez donc le choix entre l’investissement dans l’immobilier 3.0, cryptomonnaies, private equity, bourse ou produits structurés.

Délil TORGURSUL , président chez TD conseils

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Delil

Courtier indépendant en crédits et assurances

Laisser un commentaire