Le vaste domaine de l’assurance !

  • Protection sociale,
  • Assurances des particuliers et des professionnelles,
  • Assurance-vie.

Le domaine de l’assurance est vaste et complexe, c’est pourquoi un courtier a le devoir de consulter un nombre suffisant de compagnies d’assurances. Il doit proposer la meilleure solution afin de répondre au mieux aux préoccupations du client.

Comment les compagnies d’assurances gagnent de l’argent ?

Les assureurs font leurs bénéfices grâce aux commissions perçues à travers l’épargne et notamment avec l’assurance-vie et l’investissement en bourse. En effet, une étude montre que les commissions représentent environ 4,7 %, ce qui est considérable car vous versez de l’argent alors même que vous n’en avez pas encore gagné. Quand vous réalisez un placement en bourse avec votre assureur, il va récupérer 50 à 70 % du montant sur la durée, et ce que vous en gagniez ou en perdiez.

Avec un encours sur l’assurance-vie d’environ 1700 milliard d’euros, je vous laisse imaginer les frais de gestion qu’ils perçoivent.

Ils gagnent également de l’argent grâce aux primes d’assurances à fond perdus (véhicule, multirisque habitation, mutuelle…) avec parfois un système de mutualisation du risque.

Les obligations d’un courtier en assurances

Un courtier en assurance a un devoir de conseils. Ces conseils doivent s’adapter aux attentes du client. C’est pourquoi avant toutes propositions, le courtier doit apprendre à vous connaitre.

Comment faire un audit en assurance ?

Pour réaliser cette mission, vous devez me permettre de connaitre votre situation.

Lors d’un rendez-vous, je validerai avec vous vos attentes et vos besoins de manière à comprendre vos objectifs. Avec tous les éléments en main, ma mission sera de consulter les différentes compagnies afin de vous dénicher la meilleure solution.

TD conseils pour vous servir :

E-mail : info@tdconseils.fr

Téléphone : 06 61 75 37 38